LA PEDAGOGIE
Il est important qu'un élève se sente bien dans un cours, qu'il soit heureux de venir sans aucun stress. À charge du professeur d'accueillir l'élève en ce sens !
C'est fondamental car la danse est bien sûr un travail, l'apprentissage d'une technique, une discipline, mais en premier lieu, un plaisir : celui de danser.
Danser, c'est avoir la possibilité d'exprimer, et on ne peut pas exprimer, donner le meilleur de soi-même et libérer son esprit si il y a des tensions. C'est pour cela que nous attachons une grande
importance à la qualité de l'ambiance dans un cours.
LA MUSIQUE
La danse n'existerait pas sans la musique et découvrir de nouvelles musiques et chansons reste toujours une joie.
Selon l'âge des élèves, notre professeur de danse ne prends pas forcément les mêmes musiques notamment pour les variations et chorégraphies. La liste de toutes ses musiques est longue. En vrac,
elle utilise la musique du monde, le funk, le jazz, la soul, le rap, la musique brésilienne, la musique africaine, la chanson française, le R'n'b, le rock, la pop, et nous en passons !
En fait, ce qui est intéressant dans la danse modern'jazz, c'est que tous les styles musicaux sont abordables, alors pas de cloisonnement, ce serait dommage... !